EN
Phénolvita

Phénolvita


PhénolVita, a synergy of 11 natural plant and plant extracts including 40 different polyphenols!


What are polyphenols? Polyphenols are micronutrients found in plant foods. They give plants characteristic colors, flavors and odors and also help fight diseases and infections. They can be found in many different types of food, as well as in supplements. The polyphenol content varies considerably depending on the plant. Polyphenols are fat soluble. This means that the best way to absorb most of the nutrients from polyphenols is to take them with foods that contain healthy fats. To better understand the health effects of polyphenols, it is helpful to consider the four main types of polyphenols. Types of polyphenols All polyphenols consist of a cyclic structure and are identified by the number of rings and molecules. This classification system groups polyphenols into 4 main categories. Flavonoids These polyphenols have antioxidant and anti-inflammatory properties. Moreover, they are divided into six categories, which include anthocyanins, isoflavones, flavones, flavanones, flavanols, and catechins. Phenolic acids There are different types of phenolic acids. The peels, seeds and leaves of fruit and vegetable plants contain the highest concentrations of phenolic acids. Phenolic acids make up almost a third of all polyphenolic compounds in the human diet. Phenolic acids are particularly common in citrus fruits. Stilbenes Stilbenes are less common polyphenols found in small amounts in plant foods. Most of these compounds have antifungal properties and help fight infections. Lignans Lignans are polyphenols found in small amounts in plant products. Lignans are estrogens of plant origin called phytoestrogens. They block the effects of estrogen, making them useful in the treatment of hormonal cancer, including breast and ovarian cancer. PhenolVita is a tailor-made selection of a set of very powerful polyphenols selected on the basis of the most recent and robust scientific data. PhenolVita is: An unrivaled product on the market. It is undoubtedly the best polyphenol product in terms of its richness, the diversity of polyphenols it contains, their source as well as their quality. 11 natural plant and vegetable extracts of very high biological value titrated to the highest levels of polyphenols More than 40 different polyphenols with complementary, synergistic and very powerful metabolic functions. A product that respects the environment, fair development rules and international standards for the traceability of raw materials. A unique composition for optimized effects! Health benefits Polyphenols are extremely potent antioxidants that can help prevent serious disease and protect human health. Recent studies show that polyphenols can help prevent heart and brain disease, as well as treat digestive problems, and even some types of cancer. - Helps regulate type 2 diabetes As unhealthy diets become more common, the incidence of type 2 diabetes has increased sharply. The long term effects of diabetes include visual impairment, ulcers, diabetic neuropathy, diabetic foot, etc. Polyphenols have been shown to be able to prevent and regulate the symptoms of diabetes. - Help in cancer treatment Certain polyphenols can help treat certain types of cancer due to their high anti-tumor activity. Studies show that polyphenols help protect DNA from the oxidative process caused by free radicals. The presence of free radicals has been linked to the development of certain types of cancer, including lung and breast cancer. Research has shown that flavonoids help protect cells against free radicals. Data shows that polyphenols can prevent cancer caused by ionizing radiation and help stop the growth of existing cancerous tumors. - Prevention of heart disease There are many risk factors that can lead to heart disease. Smoking, a diet high in low-quality fats, sugar, pesticides, and GMOs can increase your risk for heart disease. The antioxidant properties of polyphenols help counter these risks and protect heart health. - Brain protection These phenolic compounds can help protect central nervous system processes and prevent neurodegenerative diseases such as Parkinson's disease and Alzheimer's disease. Antioxidant compounds help prevent free radicals from entering the brain. Certain polyphenols have very powerful protective effects for the brain. - Optimization of the digestive process Certain polyphenols help improve digestion and prevent diseases such as stomach ulcers and irritable bowel syndrome. They can optimize the production of stomach acid and enzymes, which aid in the digestion of food. Do not wait any longer to discover PhénolVita, a tailor-made selection of a set of very powerful polyphenols selected on the basis of the most recent and solid scientific data!


Recommended dosage

2 capsules per day during the meal (morning or noon) or as advised by your healthcare professional.


Contraindications

• Not recommended for pregnant and breastfeeding women without prior medical advice


Guaranteed without

• Gluten free • Lactose free • Without Conservative agent • Without colouring


Precautions for use

Do not exceed the recommended daily dose Keep out of reach of children This food supplement does not replace a varied and balanced diet, nor a healthy lifestyle.


Store in a dark, dry place at a temperature between 15 and 25 ° C.


Composition

Composition for 2 capsules: Pine bark extract 50mg including 25% pycnogenol Japanese sophoree extract 100mg of which 98% quercetin Grapeseed extract 100mg including 40% of OPC and 30% of monomers Cocoa extract 100mg including 10% polyphenols Pomegranate extract 100mg including 90% ellagic acid Rosemary extract 200mg including 6% rosmarinic acid Blend of currant / blackcurrant extract (MitoActive ™) 200mg including 10% polyphenols Orange extract 100mg including 45% polyphenols Olive leaf extract 100mg including 20% hydroxytyrosol Bilberry extract 100mg including 10% polyphenols


Excipients

No


Ingredients

Capsule: pullulan, rosemary extract (Rosmarinus officinalis), MitoActiv ™ (blackcurrant extract (Ribes nigrum) + currant extract (Ribes rubrum)), Japanese sophora extract (Sophora japonica), grape seed extract (Vitis vinifera L .), cocoa extract (Theobroma cacao), pomegranate extract (Punica granatum), orange extract (Citrus sinensis), olive leaf extract (Olea europaea), bilberry extract (Vaccinium myrtillus), extract of Scots pine bark (Pinus sylvestris).


This website uses cookies to enhance the user experience.

FR
PhénolVita

PhénolVita, une synergie de 11 extraits naturels de plantes et végétaux dont 40 polyphénols différents !


Qu’est-ce que les polyphénols ? Les polyphénols sont des micronutriments présents dans les aliments végétaux. Ils donnent aux plantes des couleurs, des saveurs et des odeurs caractéristiques et aident également à combattre les maladies et les infections. Ils peuvent être trouvés dans de nombreux types d'aliments différents, ainsi que dans des suppléments. La teneur en polyphénols varie considérablement en fonction des plantes. Les polyphénols sont liposolubles. Cela signifie que la meilleure façon d'absorber la plupart des nutriments des polyphénols est de les prendre avec des aliments qui contiennent des graisses saines. Pour mieux comprendre les effets des polyphénols sur la santé, il est utile de considérer les quatre principaux types de polyphénols. Types de polyphénols Tous les polyphénols sont constitués d'une structure cyclique et sont identifiés par le nombre de cycles et de molécules. Ce système de classification regroupe les polyphénols en 4 catégories principales. Flavonoïdes Ces polyphénols ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. De plus, ils sont divisés en six catégories, qui incluent les anthocyanes, les isoflavones, les flavones, les flavanones, les flavanols et les catéchines. Acides phénoliques Il existe différents types d'acides phénoliques. Les pelures, les graines et les feuilles des plantes fruitières et potagères contiennent les plus fortes concentrations d'acides phénoliques. Les acides phénoliques représentent près d'un tiers de tous les composés polyphénoliques dans l'alimentation humaine. Les acides phénoliques sont particulièrement communs dans les agrumes. Stilbènes Les stilbènes sont des polyphénols moins courants que l'on trouve en petites quantités dans les aliments végétaux. La plupart de ces composés ont des propriétés antifongiques et aident à lutter contre les infections. Lignanes Les lignanes sont des polyphénols trouvés en petites quantités dans les produits végétaux. Les lignanes sont des œstrogènes d'origine végétale appelés phytoestrogènes. Ils bloquent les effets des œstrogènes, ce qui les rend utiles dans le traitement du cancer hormonal, y compris le cancer du sein et des ovaires. Le PhénolVita est une sélection sur-mesure d’un ensemble de polyphénols très puissants sélectionnés sur base des données scientifiques les plus récentes et les plus solides. Le PhénolVita c’est : Un produit inégalable sur le marché. C’est incontestablement le meilleur produit de polyphénols tant par sa richesse, la diversité des polyphénols qu’il contient, leur source ainsi que leur qualité. 11 extraits naturels de plantes et végétaux de très haute valeur biologique titrés aux plus hauts niveaux en polyphénols Plus de 40 polyphénols différents avec des fonctions métaboliques complémentaires, synergiques et très puissantes. Un produit respectant l’environnement, les règles du développement équitable et les standards internationaux en matière de traçabilité des matières premières. Une composition unique pour des effets optimisés ! Bienfaits pour la santé Les polyphénols sont des antioxydants extrêmement efficaces qui peuvent aider à prévenir les maladies graves et à protéger la santé humaine. Des études récentes montrent que les polyphénols peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques et cérébrales, ainsi qu'à traiter les problèmes digestifs, voir même certains types de cancers. - Aide à réguler le diabète de type 2 À mesure que les régimes alimentaires malsains deviennent plus courants, l'incidence du diabète de type 2 a fortement augmenté. Les effets à long terme du diabète comprennent une déficience visuelle, des ulcères, neuropathie diabétique, pied diabétique, etc. Les polyphénols ont démontré leur capacité à prévenir et à réguler les symptômes du diabète. - Aide au traitement du cancer Certains polyphénols peuvent aider à traiter certains types de cancer en raison de leur activité antitumorale élevée. Des études montrent que les polyphénols aident à protéger l'ADN du processus oxydatif provoqué par les radicaux libres. La présence de radicaux libres a été associée au développement de certains types de cancer, dont le cancer du poumon et du sein. La recherche a montré que les flavonoïdes aident à protéger les cellules contre les radicaux libres. Les données montrent que les polyphénols peuvent prévenir le cancer causé par les rayons ionisants et aider à arrêter la croissance des tumeurs cancéreuses existantes. - Prévention des maladies cardiaques De nombreux facteurs de risque peuvent entraîner des maladies cardiaques. Le tabagisme, un régime riche en graisses de mauvaise qualité, en sucre, en pesticides et en OGM peut augmenter votre risque de maladie cardiaque. Les propriétés antioxydantes des polyphénols aident à contrer ces risques et à protéger la santé cardiaque. - Protection du cerveau Ces composés phénoliques peuvent aider à protéger les processus du système nerveux central et à prévenir les maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer. Les composés antioxydants aident à empêcher les radicaux libres de pénétrer dans le cerveau. Certains polyphénols ont des effets protecteurs très puissants pour le cerveau. - Optimisation du processus digestif Certains polyphénols aident à améliorer la digestion et à prévenir des maladies telles que les ulcères d'estomac et le syndrome du côlon irritable. Ils peuvent optimiser la production d'acide et d’enzymes gastriques, ce qui aide dans la digestion des aliments. N’attendez plus pour découvrir PhénolVita, une sélection sur-mesure d’un ensemble de polyphénols très puissants sélectionnés sur base des données scientifiques les plus récentes et les plus solides !


Dosage recommandé

2 gélules par jour durant le repas (matin ou midi) ou comme conseillé par votre professionnel de la santé.


Contre-indications

• Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes sans avis médical au préalable


Garanti sans

• Sans gluten • Sans lactose • Sans conservateur • Sans colorant


Précautions d'emploi

Ne pas dépasser la dose journalière conseillée A tenir hors de portée des enfants Ce complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain.


A conserver à l'abri de la lumière, au sec et à une température comprise entre 15 et 25 °C.


Composition

Composition pour 2 gélules : Extrait d'écorce de pin 50mg dont 25 % de pycnogénol Extrait de sophoree du japon 100mg dont 98 % de quercétine Extrait de pépin de raisin 100mg dont 40 % d'OPC et 30% de monomères Extrait de cacao 100mg dont 10 % de polyphénols Extrait de grenade 100mg dont 90 % d'acide ellagique Extrait de romarin 200mg dont 6 % acide rosmarinique Mélange d’extrait de groseille/cassis (MitoActive™) 200mg dont 10 % de polyphénols Extrait d'orange 100mg dont 45 % de polyphénols Extrait de feuille d'olivier 100mg dont 20 % d'hydroxytyrosol Extrait de myrtille 100mg dont 10% de polyphénols


Excipients

Aucun


Ingrédients

Gélule : pullulane, extrait de romarin (Rosmarinus officinalis), MitoActiv ™ (extrait de cassis (Ribes nigrum) + extrait de groseille (Ribes rubrum)), extrait de sophora du japon (Sophora japonica), extrait de pépin raisin (Vitis vinifera L.), extrait de cacao (Theobroma cacao), extrait de grenade (Punica granatum), extrait d'orange (Citrus sinensis), extrait de feuille d'olivier (Olea europaea), extrait de myrtille (Vaccinium myrtillus), extrait d'écorce de pin sylvestre (Pinus sylvestris).


Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs